vendredi 24 octobre 2008

IPO Day 1B

Stack 10 000 Blinds 25-50 (40 minutes)
Table 11-9

Observation des adversaires : aucun fou du net avec casquette, lunettes et capuche...de toute façon, l'habit fait rarement le moine !

Je laisse passer un tour, le temps de voir que la majorité des joueurs est un peu tendue (sauf 3 joueurs déja catalogués comme loose, dont un flamand qui pourrait bien devenir l'épouvantail de la table).

Je tente une relance en MP avec pour tester la table, 140, call par le hijack et bouton.
Flop : A 8 2
Bon board pour moi, c'est ma première main et je représente l'as à 350.
J'estime qu'une pp8+ m'aurait reraise, je dois être contre des mains potentielles qui n'ont rien touché, je remporte le pot.

10 minutes plus tard, au cutoff, raise à 175, call par la BB et un limper MP.
Flop : Q T 6
MP mise 200, je reraise à 600, je prends le pot et montre ma main pour me faire respecter.

En fin de 1er level, je touche en BB.
MP relance à 130, je call pour voir le flop
A Q 5 (2 carreaux)
Je checke pour créer de la value, c'est l'un des loose de la table, il pourrait avoir QJ, KJ, JT et je sais qu'il misera anyway...ce qu'il fait (200), un peu d'acting et je call
Turn
Je mise 500, pour lui faire croire à un arrachage ou flushdraw agressif.
Si il a la dame, il pourrait me raise, et le 3-bet est en préparation.
Si il call, je checke la river et étudie sa mise selon la carte qui tombe (je ne crois pas une seconde à un A).
Il fold, je le mets sur un tirage quelconque,

Fin du 1er level
J'ai une très bonne image à table et j'essaie de varier les moves.

Blinds 50-100

Un seul flop vu : minraise de l'UTG call 2 fois, je comble ma BB pour un pot de 650, j'ai
Flop magnifique :
Je mise 350 en espérant un raise d'UTG, il met 800, les 2 autres foldent et je finis par caller (acting un jour, acting toujours )
Turn
Check - check, je contrôle le pot et il se méfie (presque 20% de mon stack)
River
Je mise 1000 pour le forcer à payer avec son As, et il n'est pas très joyeux en voyant ma poubelle.

Voilà, première heure parfaite : j'ai touché des boards, du respect à la table (globalement tight, je dois l'avouer), je suis à 13500 et j'ai su folder sur deux 3-bet...bref, le bonheur

Arrive la boulette au level 3 (75-150)
MP raise à 400, le cutoff call, je trouve en SB et veux raiser à hauteur du stack du MP, un loose agressif dont je me méfie.
Mon plan est un peu weak, je le reconnais, mais je n'ai pas envie de jouer contre lui, et il y a 950 dans le pot. Si il call, je serai en position de doubler mon stack de départ...

Je jette donc un jeton de 5000 sur la table, mais annonce “raise, five hundred” dans un grand moment d'égarement...ça ne sert à rien de discuter, c'est l'annonce qui compte.
On considère donc que je minraise à 500, call évident du MP.
Flop
J'envoie 1500, raise allin du MP à 4400, pas le choix, je call...il dévoile , turn et river ne changent rien, je tombe à 8000
Il me dira après coup qu'il n'aurait évidemment pas callé mon donkraise...
Je mets quelques minutes à me remettre de cette erreur, tout est à refaire !

Suivent quelques vols pour remonter à 10 000, lors d'une heure plutôt morne (pour moi et la table en général).

Blinds 150-300, je reçois au bouton, le cutoff (un Français, véritable serrure) relance à 800.
Je le mets d'instinct sur QQ, mais décide de caller pour voir le flop, un peu en tilt
3 cartes inférieures tombent, il mise 1000.
Je raise à 2500 pour être sûr de ma lecture preflop, il instapush, j'instafold


Pas content de moi sur ce coup, il faut savoir faire confiance à son instinct, je lâche 3300 et me retrouve à 6500...ma lecture était bonne, il me l'a dit ensuite

200-400

Situation qui devient critique, avec un M légèrement supérieur à 12.
2 allin preflop, des raise, et un push au flop me ramènent à 12000.

La table est toujours aussi tight, mon image intacte...je reprends un peu d'air et attends la main ou le spot.

400-800

au cutoff, j'envoie 2700, un early limper me call.
Flop :
Il checke, idem pour moi.
J'attends qu'il agisse, ce qu'il fera à coup sûr au turn... un est dévoilé, il envoie 4000, je push mes 9600, il call et montre
Je montre ma joie, puis mon désespoir quand un improblable 3 sur la river nous fait partager le pot...so sick

J'efface cette déception sur un JJ contre 88, je monte à 26000 et retrouve la foi.

500-1000

1 seule main jouée, coinflip perdu avec AK contre 66, bonne lecture de ma part mais pas de réussite.
Je visais le gros stack, je retombe à 12000.

Level 14 1000-2000

J'apprends que le cut du jour aura lieu à la fin du level 16 (2000-4000), l'heure des push en pagaille est arrivée, il me reste 5 BB.

2 boîtes non suivies pour rester en vie, et je reçois les Q au hijack.
Relance à 4000 d'un MP, je push 10200 en espérant un duel.
BB et MP call, fais ch...

Bon flop pour moi :

Je suis en bonne position pour triple-up, je me lève et regarde l'action
BB push avec AT, MP fold ses J...

Turn
River

Bye bye IPO, dernière main frustrante, et beaucoup trop d'accidents à mon goût

Cela dit, content de ma gestion et de mon jeu, alors que j'arrivais à Dublin en gros manque de repères.
Je sors 210/650, et j'ai pris mon pied sur près de 10h de jeu

Aucun commentaire: