mardi 28 octobre 2008

FPT Day 2...une histoire de signes

Me revoilà donc ce dimanche, me rendant vers la salle du tournoi, le sourire aux lèvres.
Il est 11H45 (une heure de plus en réalité, vive le changement d'heure), j'ai la pêche car je savoure pleinement le fait de compter parmi les 43 survivants, et je crois en mes chances, tout peut arriver !

Je retrouve les habitués : Yannis, MagicFlo, Phil, Eric, Gizmo et Miss, ainsi que les BP toujours en course : Stepoker, Vicento, Sem, Grooveman...
Bref, on est en famille, atmosphère idéale en comité restreint, chacun semble heureux d'être là...
On discute, pour ma part je tue plutôt le temps car je suis impatient, et j'absorbe les ondes positives de soutien, vive BelgiumPoker !

Je prends place à table, gonflé à bloc, pas de round d'observation pour moi.
Je suis en MP, je push mes 4900 (400/800), call par mon voisin de gauche, shortstack lui aussi (5100).
Nous abattons nos jeux pour un duo identique, le King et sa Dame !
Pas de badbeat en couleur, nous partageons les blinds comme lors de la dernière main du samedi, me voilà à 5500.

Je laisse passer les blinds, j'attends LA MAIN pour envoyer.
Au cutoff, j'ouvre pp3. Mon voisin a raisé à 2000, je le surrelance à tapis pour 4300 en espérant le coinflip, mon souhait se réalise.
Le tournament director approche de la table avec son micro et annonce notre duel, je me lève et prie le Dieu du poker.
Ma paire tient, je monte à 9800, presque le tapis moyen, je bouillonne intérieurement.
On se rassoit, on se calme, rien n'est fait.

Lors des 15 minutes suivantes, pas d'action, je ne suis pas encore assez haut pour voler mes voisins, j'attends l'opportunité, je ne pourrai jouer qu'un seul coup à fond !

Stack 9000
Position UTG
Main QQ

Instinctivement, je call la BB. Je n'ai joué que 2 mains assez puissantes depuis le début, on me respecte. Si je relance en premier de parole, je risque d'effrayer tout le monde et ne prendre que les blinds.
En limpant, la voie est toute tracée : un raise, je 3-bet à tapis !
Par contre, si 2 joueurs viennent dans le coup, j'analyserai la situation...
Pour un joueur expérimenté, mon limp UTG doit sentir bizarre, vu mon petit tapis.
Tout le monde se couche jusqu'à Rachel, en SB.
Joueuse assez fantasque et inexpérimentée, un énorme comeback à son actif le samedi.
Elle raise à 3000, tout se passe comme prévu !
Je la mets sur un A faible, ou une paire inférieure, bref je suis devant preflop.
Un peu d'acting, je fais semblant de réfléchir, mais pas trop longtemps, pour qu'elle soit encore dans son mouvement de relance et ne se pose pas trop de questions.
Je surrelance à tapis, elle me suit avec KJ dépareillés, vilaine main pour call !
Elle est derrière une paire, un Ax, et peut faire une très mauvaise rencontre face à KQ, AJ, AK...elle n'a vu que du feu à mon limp/raise, j'aime décidément beaucoup ce move face aux débutants !
Ma paire tient à nouveau, maximum de réussite, me voilà à 18 000.

A partir de là, c'est parti pour du vrai poker, j'ai la profondeur nécessaire.
J'entre dans une phase tight, ce serait dommage de tilter, je folde les mais marginales et laisse les gens s'éliminer autour...

Ma table casse, nous ne somme plus que 15, blinds 1000-2000.

J'enchaîne alors des vols de blinds (avec AK et AQ quand même), et un bluff pour passer à 28 000.
Jeu globalement tight, je gagne ma subsistance pour rester au-dessus de la moyenne, je me stabilise à 25 000.
Puis je gagne un nouveau coup, je suis maintenant sûr d'être respecté à table, on m'évite.
Je sais alors que plus rien ne peut m'arriver, nous sommes 11 et je commence à agresser la table, je monte à 50 000 assez rapidement.
Je me permettrai même de rejoindre Davidi Kitai et Eric Koskas dehors pour fumer une cigarette et éviter l'accident ;)

Sem vient me chercher, la TF démarre, plus qu'un joueur à éliminer.
C'est mon voisin de droite, ultra short, il push ses 5 000, est payé par 4 joueurs pour baisser ses chances de gagner la main, pas de miracle !

Les 8 finalistes sont connus, énorme joie pour moi, je fais le tour des amis BP, à moi San Remo !
Viendra ensuite la séance photo, puis remise du trophée...un magnifique dimanche :D

Aucun commentaire: