lundi 6 octobre 2008

Fin d'un week-end noir

SNG 10 joueurs seconde chance ce dimanche chez Moth (recave possible au même prix pendant les 4 premiers niveaux).

En 3h, 5 mains utilisables jouées...certes, j'en ai joué plus, des 8To, J9s, A5o mais pour des résultats assez variés, comme on peut l'attendre avec ce type de mains ;)

- A9o : première main gagnée après 40 minutes !
Relance en MP, check au flop puis je call pour 1/3 du pot.
L'as tombe au turn, je mise 80% du pot et suis respecté, enfin !

- KK (1h15 de jeu)
Je suis UTG et relance à 100 (15/30), relance de Didier à 500.
Connaissant son agressivité et tendance au bluff, je ne veux pas me causer de souci si un A tombe au flop, donc j'envoie la boîte...il instacall avec AK, pour remporter un vilain 30/70.
Je retombe à 900, blasé...

- J9 de carreau
Je limpe au cutoff et trouve mon tirage flush, Carole ouvre avec la top paire, je relance à tapis (860 pour un pot de 400).
Elle finit par folder la mort dans l'âme, aurait touché son trip au turn, son full sur la river (qui m'aurait amené la couleur inutile, un petit monument d'humour noir).

- KJo juste avant la fin de la seconde chance.
Je relance en MP, suivi par Marc.
Le flop : Q T 9
Je touche les nuts (straight max), avec 2 trèfles qui m'ennuient car pourraient effrayer Marc.
Je décide de checker pour l'image weak, il checke aussi.
Turn : 9 de trèfle
Quand on parle de carte qui craint, voilà un bel exemple, de quoi paralyser le joueur le plus agressif du monde : couleur potentielle, brelan, quinte, n'en jetez plus !
Je checke (évidemment ?), marc attaque et je flat call après réflexion.
River : un K qui finit le tableau :s
On résume : pour une fois que je trouve un flop favorable, turn et river viennent nicker tous mes plans.
Je fais tapis, mais en gros, si il call il l'emporte avec la flush ou on partage...sick !
Il folde, au moins j'arrache la totalité du pot.

- AK pour la revanche contre mon bourreau, Didier.
Je suis shortstack après une succession de cartes inutilisables (rarement vu ça en 40 minutes).
Je me retrouve avec un M de 3, je minraise à 300 en UTG+1 (50/100, ante 15).
Move très louche, il ne me reste que 650 derrière.
C'est risqué si personne ne me relance, je le sais, voilà mes raisons :
- blasé par cette partie, avec mon M de 3 et la poisse du week-end, je n'espère pas grand-chose.
Je suis donc pas à un badbeat près si je me retrouve face à 3 adversaires ;)
- je veux essayer d'accrocher un limper avant qu'on me reraise, bref JE VEUX DE LA VALUE
- si je pushe de suite, ça fait 950 pour un pot de 300, je pourrais très bien ne remporter que les blinds et retomber dans ma litanie de 25o, T4s, 73o.

Yannis limpe, Didier s'excuse en me disant "j'ai un monstre", il raise à 1200, je call.
Cette fois, il a les K, et cette fois, les K tiennent :x

Rien à rajouter, je crois :D

Aucun commentaire: