vendredi 24 octobre 2008

IPO Day 1A

Nous voici donc ce vendredi à l'aube dans l'avion vers Dublin avec Motha, Plutonus et Yannis.
La tête dans le sac, courte nuit oblige, mais au comble de l'excitation.

Vol rapide ( 90 minutes) et sans encombres, il faut juste s'habituer à l'atterrisage made in Ryanair : approche rapide et freinage max une fois sur la piste...

Une fois hors de l'aéroport, nous décidons finalement de partager un taxi, au lieu de prendre 2 bus sans assurance d'arriver à notre hôtel (vive le réseau de la STIB et sa grande clarté !).
Court trajet de 10 minutes pour 18€, nous voici à l'hôtel Ballymun Travelodge.
On décide d'anticiper la disponibilité de la chambre pour déposer nos bagages, surtaxe raisonnable de 10€ pour disposer de la chambre 6h plus tôt que l'horaire prévu.

Chambre confortable et bien équipée, pas de bad beat !

Nous partons ensuite en exploration des alentours proches, histoire de prendre un petit-déjeuner.
On se retrouve dans une cafétéria liée à un centre sportif ou culturel, entourés d'écolières en jupette.
Au menu, un Full Irish : mélange surréaliste de haricots sauce tomate, oeufs, bacon, saucisse, champignons et poissons frits.
Peu attirant, mais ça cale et c'est pas dégueu, nous voilà requinqués !

On prend ensuite le bus vers le centre de Dublin, long trajet de 30 minutes, traversée de zones purement résidentielles et industrielles, je finis par douter du renseignement de l'autochtone qui nous a indiqué la ligne de bus.
Après nouvelle enquête auprès de mon voisin, nous sommes sur la bonne ligne et descendons à l'entrée de Grafton Street (sorte de petite Rue Neuve), et centre de Dublin.

Maintenant, nous partons en excursion touristique, et surtout recherche des cercles de jeu, avec une liste conséquente de 6 adresses, de quoi taper le carton jusqu'au dégoût !
Résultat : bad beat total !!
Nous trouvons tant bien que mal 4 des 6 cercles (Luke Cool Hand, Jackpot, Colossus et un autre dont j'ai oublié le nom), pour apprendre qu'ils sont fermés avant 20h, mauvaise préparation de notre part.

Cela fait maintenant plus de 3 heures que nous sillonnons Dublin, le moral en berne, en manque de cartes...il est donc l'heure d'une pinte !
Nous nous arrêtons dans un pub typique, tournée de Guinness (modérément appréciées par certains) et collation (saucisses-frites pour ma part).

[LA SAUCISSE SERAIT-ELLE LE PLAT NATIONAL ??]

Cette pause nous a fait du bien, et vu la pénurie de cercles ouverts, nous décidons d'aller prendre la température de l'IPO au Regency et, qui sait, trouver du cash game ou des SNG.

Impossible de trouver l'arrêt de bus de la ligne qui nous a conduits en ville, nous nous rabattons donc sur un taxi.
A noter, la découverte d'un Starbucks Coffee tombé du ciel pendant notre recherche...émouvante découverte, pas vrai Motha ?

Long trajet au milieu du trafic (17h, heure internationale des bouchons), et nous arrivons enfin au Regency Airport Hotel.
Une fois dans la salle, nous sommes surpris par la classe des lieux, rien à voir avec le grand hangar présenté dans le topic de l'IPO 2007 sur ClubPoker !

Beaux sièges, speaker, maqnifiques hôtesses et masseuses, myriade de tables...bref, nous sommes aux WSOP, BoylePoker a mis les petits plats dans les grands !
Seul point négatif : une chaleur accablante, la veste est de trop.

Nous observons les tables, essayons de repérer les têtes connues (nous ne verrons Andy Black qu'après le dinner break, sans l'approcher réellement pour ne pas l'importuner pendant qu'il joue).

Motha et Plutonus rejoignent une des tables de CG créées après l'élimination d'une centaine de joueurs.
Yannis et moi continuons à observer et faire des rencontres, notamment de membres CP, nous ne sommes pas en bonne disposition mentale pour faire du cash game, la raison l'emporte !

Nous quitterons les lieux vers 22H00, après nous être essayés à l'une des tables de free blackjack mises en place par BoyleCasino, et avoir récupéré la casquette BoylePoker...eh oui, ils sont partout, merchandising très efficace !
A noter que Boyle est aussi bien implanté à Dublin que peut l'être Ladbrokes chez nous, leader national des jeux et paris au pays du trèfle.

Retour à notre hôtel, good beat sur une pizzeria encore ouverte dans ce no man's land.
Gigantesque pizza pepperoni pour moi, et impatience teintée de fatigue, vivement le Day 1B !!!

Aucun commentaire: