mardi 23 juin 2009

Préparation Aviation Club de France

Me voici à J-10, non pas du Main Event, mais de mon arrivée à Paris.
Le temps passe vite, et je ne suis actuellement pas dans des conditions optimales...

La variance m'a rattrapé, j'hésite sur les lignes à adopter dans mes tournois.
Je pense que le stress monte, tout simplement !

Je ne suis pas au mieux physiquement, mon rythme est décalé et perturbe mon sommeil, ce qui me rend irritable et inconstant.
Je dois à tout prix recadrer ce problème, via un axe sain : exercice physique et alimentation plus légère.

En réalité, je me sens à un carrefour de la vie, ce qui me fragilise, et éparpille mes pensées dans trop de directions.
Je travaille donc aussi à régler le plus de "soucis" possible d'ici la semaine prochaine, pour retrouver la sérénité.

Au-delà de cette approche globale nécessaire, je ne peux pas mettre le poker de côté, voici donc le programme :
- finir Poker Mindset dans les 10 jours, histoire de me remettre les idées en place et trouver un nouveau souffle

- 24/6 : SNG chez Cosmicbat, avec de nouvelles têtes, pour changer d'air et reprendre pied après 3 semaines improductives et très irrégulières

- 27/6 : 210 deepstack Namur
Pas le meilleur moment pour ma bankroll, mais préparation idéale pour l'ACF, au niveau du public rencontré et de ma gestion psychologique.
Ce tournoi sera mon plus gros buy-in jusqu'ici, je serai donc dans des conditions assez similaires, avec la nécessité de jouer mon A-Game, et faire un beau parcours dans ce tournoi pour retrouver mon zen et ma confiance !

- 28/6 : Dinant Team Battle 2
Encore une belle structure deep, idéale pour mon entraînement :)
De plus, cet enchaînement de 2 jours de tournoi (et de 20h de jeu si tout se passe bien) sera un gros plus au niveau patience et gestion de mon jeu. C'est tirer sur la corde vu ma fatigue actuelle, mais je me prépare un programme de travail light les jours suivants, grâce au début des congés scolaires...
Enfin, ça reste avant tout une belle journée poker avec les potes, des gens que j'apprécie, et la fin d'un gros travail de l'ombre pour boucler cet évènement !

- 3/7 : train pour Paris à 9h40, passage à mon hôtel de luxe sur les Champs, et c'est parti pour 2 satellites (100€ et 50€ rebuy/addon, 14 et 21H).

- 4/7 : satellite 100€ à 14H, Main Event 1000€ à 21H

J'ai décidé de faire ces qualifs pour 2 raisons : prendre mes marques dans ce haut lieu du poker, qui risque de me faire perdre quelques moyens, et afin de jauger le niveau de jeu.
Et surtout, financer ces satellites sur ma bankroll pourrait bien me permettre de jouer le Main Event en mode freeroll, si je chatte un ticket.
Atteindre cet objectif me permettrait de jouer plus libéré, car débarrassé de la pression de l'argent et du danger pour ma bankroll.

Le pire scénario serait donc un échec total sur ces 7 prochains tournois, et une chute de ma BR à 600€.
Dans ce cas, retour à la case départ et au grind en petites limites...mais j'ai quelques pages à écrire d'ici là ;)

5 commentaires:

Sar a dit…

Il faut partir serein et confiant en son jeu. Tu risque de rencontrer de tout à ces tournois mais la plupart seront des joueurs aguéris. Bien que tu ne le pense pas tu as le niveau pour gagner, si les cartes sont là comme pour n'importe quel joueur de talent tu peux scorer sur ces events.

Je peux parier dessus. Stacking??

Unknown a dit…

Beau programme pour les jours à venir. Faut recharger les accus comme tu le dis, et se changer les idées de temps en temps. Mets toutes les chances de ton coté pour l'ACF et joue concentré comme tu sais le faire, GL pour les event venir.

Et à dimanche à Dinant. Beau boulot de préparation.

Unknown a dit…

Vas-y mon Dave,

Tu sais très bien qu'une fois à table ton stress est remplacé par ta concentration. De bons petits dej fruités (une bonne banane, rien à voir avec le chanteur Dave, lol), beaucoup de repos et un bon bouquin avant la compet. Joues pour toi, tout simplement en A-Game. ;)

cosmicbat a dit…

Je te conseille la pensée positive ;)
plutôt que de penser à ce que tu pourrais perdre si tu ne gagnes rien, pense à ce que tu as déjà gagné.
san remo et sa qualif par exemple.
c'est comme avec les femmes : si tu fais comme moi et ne tente jamais rien par peur de l'échec, tu n'arrives pas très loin ;)

tu sais qu'on a foi en toi et en ton niveau de jeu, donc may the good beats be with you!
cosmicbat

Unknown a dit…

Tout mes voeux de réussite et surtout je te souhaite d'avoir beaucoup de plaisir même si la pression sera présente. Puis dommage que je ne puisse prendre congé dans la cette période sinon je serai venu avec toi pour le main even.

A bientôt