jeudi 6 novembre 2008

Finale championnat BelgiumPoker online (03/11)

Les tournois importants s'enchaînent, et voici déjà ma dernière opportunité de gagner une place pour Namur !

Petite explication concernant ce championnat :
Organisé par le forum, il se déroule en 6 manches (buyin de 5,5$).
Chaque joueur reçoit des points pour le classement général selon sa place lors des différents tournois.
A l'issue du championnat, le 1er du général remporte un ticket pour Namur, et les 10 suivants participent à la finale (qui accorde une autre place pour le chmapionnat de Belgique au vainqueur).
Pour info, les 5$ misés par chaque joueur sont reversés dans le prizepool du tournoi, Winamax ne ponctionne donc aucune partie du buyin pour financer les tickets !

J'ai fini 4e du classement général (après 3 TF).

Me voici donc en lice pour ce super SNG, face à de bons joueurs du forum.
J'ai décidé de jouer serré pour me créer une image respectable face à ces joueurs intelligents, je sais que le jeu sera tendu et assez sérieux !

Je n'ai pas pris de notes lors de ce SNG, mais j'ai respecté mon plan à la lettre pendant 2H, pour monter un joli stack de 13000 (50K au total).

Arrive l'incident :
Nous sommes 6, j'ai 10700.
Blinds 200/400, un limp.
Je touche AQ en SB, et raise standard, Mikidakis call en BB.

Le flop : J84
J'envoie à hauteur du pot (3500), call de Mikidakis qui ne se garde que 1400 devant lui...
Turn : 7
Je bet pour mettre fin à la mascarade, même si je sais que j'ai perdu le coup, il call allin et dévoile AK.
La rivière ne change rien, Miki passe à 13300 et je me retrouve short à 4000...

Good call de Miki, inconscience pure, ou très mauvais coup de ma part ? Un peu des 3, sûrement wink.gif

Après concertation sur le forum, la majorité penche pour le très mauvais coup de Miki, preflop et après ma mise sur le flop !
Mais j'ai perdu mon calme et ai oublié mon objectif de vue, pour me centrer sur un joueur qui avait volé mes blinds et surrelancé plusieurs fois.
Je n'ai pas voulu abandonner le coup et me mettre en position de faiblesse face à lui, et j'ai essayé de bluffer le joueur le "moins sérieux" de la table, connu pour ses calls et mains improbables.

Je finis quand même 3e de cette finale, avec en bonus une nouvelle leçon à retenir et un ticket pour un tournoi de mon choix à 100$ sur Winamax !

Le nouveau championnat démarre mi-novembre, même fonctionnement avec, cette fois-ci, des packs hébergement+ticket tournoi 1000€ à l'Aviation Club de France...

Aucun commentaire: