jeudi 26 février 2009

Je veux du live !!!

Petit feedback sur mes 2 derniers tournois :

- "freeroll" PKR St-Guidon le 16/2

Chouette soirée, de nombreux membres BelgiumPoker (dont 4 à ma première table).
Tournoi globalement sérieux et bien maîtrisé.
Sortie sur 2 coinflips presque consécutifs perdus face au même joueur.
32/72
-11€

- WemmelPokerTour (chez Motha, 22/2)

12 joueurs pour une très belle structure, 60+10€ (les 10€ étant versés dans une cagnotte destinée à la finale freeroll en fin d'année).
Une belle première partie de tournoi, stack de 17 000 à la pause (10K au départ).

Après le break déjeuner, saignée de mon stack face à couleur max floppée.
Je suis les 3 barrels sans visibilité et tombe à 12000.
Suis un désert de 3 mains où je ne gagne pas une main, aucun respect des relances, déblindage en règle...bref, je ne suis pas bien à table, proche du tilt !

Nous ne sommes plus que 5, pour 4 joueurs payés.
Mini-stack de 7BB, je suis resté patient, vient un petit rush de cartes pour passer de 3500 à 14000.
Je suis maintenant 3e stack, jusqu'à cette main funeste :
Je reçois QJo, je raise UTG à 1300 (blinds 200/400), suivi au bouton par le large chipleader (60000).

Flop Q T 3 (dont 2 piques)
Je bet 2000, instacall.

Turn X de pique
Je push mes 9000, call par mon adversaire qui dévoile ses As (dont celui de pique).
La river ne change rien, je suis le bulleur du jour :(

Horrible main, pour plusieurs raisons :
- vu le rapport entre nos stacks, et les 2 shortstacks à table, ne jamais attacker le chipleader (sauf énorme main).
- il joue en position
- c'est la bulle, et elle vaut 70€ (dans cette formule-championnat, l'objectif est de récupérer son buy-in le plus souvent possible)
- main en carton, et son attitude ne me donne aucune indication, pourquoi boîter malgré le 3e pique au turn ?

Bref, j'ai craqué sous la pression, et cette main très hasardeuse me coûte 70€, plus 25 de side-bet.

Bref, la soirée du dimanche fut morose, après ces 8h de jeu pour me torpiller sur une seule main...

-70€

BR 1034€

Aucun commentaire: