lundi 23 février 2009

Février, un bon cru online !

Après la victoire sur ce 1$ il y a 10 jours, il était temps de m'attaquer enfin aux 2 plus gros tournois de ma "carrière" sur le net.

On commence donc avec l'European Daily à 100$, jeudi dernier.

Plutôt tendu au début, paralysé par l'argent. C'est un ticket gratuit, certes, mais il représente un tiers de ma bankroll !
J'avais décidé d'adopter une belle ligne tight-agressive, me disant que des joueurs de ce niveau sauraient remarquer mon jeu serré pour pouvoir passer des bluffs et reraise régulièrement.

Mauvais départ, je suis à 900 après 15 minutes, la faute à une paire de Rois qui trouve un As sur le flop. Pas le moment de s'envoyer en l'air sur une lecture hasardeuse !
Peu de souvenirs sur la suite du tournoi, je ne sais pas où situer le tournant qui a permis de me libérer.
Des continuation bet qui passent, un joli bluff river pour passer à 3000.
A partir de là, je n'ai jamais douté, et je savais que je finirais dans les places payées !

A partir de la bulle, et de son éclatement, mes ammbitions sont à la hausse, les prix augmentent !
Je me retrouve à la moitié du stack moyen à l'approche de la table finale, il va falloir doubler !
Voici la TF, et presque de suite la main attendue : une paire de Dames !
Tapis preflop suivi par AK, et un vilain As sur la rivière...

J'empoche 378$ gratutits (10/210), mais ce coinflip me laisse des regrets financiers.
En grappillant quelques places, j'aurais pu viser le gain à 4 chiffres, mais la pièce a choisi son côté...

J'enchaîne le lendemain sur le tournoi XPERT à 50$.
10 000 de départ, niveaux de blinds de 20 minutes, et une magnifique structure profonde.
1/3 de mes jetons en moins à la première pause, suite à 3 rivers maléfiques, mais pas encore péril en la demeure, loin de là !
Puis une remontée et stabilisation à 14000 pendant 1h30.
Vient la paire d'As qui rencontre KK et JJ, ça tient et je passe à 35000.
Je me sens bien, sûr de mon jeu et patient comme la veille.
Nous ne sommes plus que 90 joueurs (sur 350), les places payées approchent doucement et j'ai un stack moyen.

Nous sommes à 4H30 de jeu, arrive la paire de Rois au cutoff.
Nous sommes à 800/1600, un joueur en middle position relance à 4000...son voisin met 7000 de plus.
Je ne réfléchis pas longtemps, le tapis est la seule option imaginable pour moi, je veux me retrouver en tête-à-tête ou faire payer très cher les mains potentielles !
Le premier relanceur se couche, le second paie avec ses Queens.
Je me lève, tendu comme un arc : ce pot de 77000 me propulserait dans le top 5 !
Vient la 3e Dame au flop, et la 4e sur la river pour faire bonne mesure :(

KO debout, mauvaise nuit en perspective...
Satisfaction après-coup, j'ai parfaitement négocié ces 2 tournois, et pris conscience que le niveau n'était que globalement meilleur.
Le poker online est aussi une histoire de puissance financière, avec beaucoup de joueurs s'asseyant à des tables au-delà de leurs moyens, ou de leur jeu.
Bref, j'y ai ma place, reste à avoir toujours le même niveau de concentration !

On enchaîne ce samedi, avec un 5$ non programmé au field plus intéressant que la normale, 528 joueurs, et tout de même 520$ à la gagne !
Un beau tournoi, bien maîtrisé, avec un déroulement parfait jusqu'au top 50.

Juste après l'éclatement de la bulle (60 joueurs), un pot me propulse large chipleader avec 73000 (average à 20000).
Puis divers changements de tables, des relances non respectées, un jeu à contretemps et sûrement pas assez de moves définitifs (surrelances à tapis pour profiter de la force de mon stack).
Je me retrouve avec 53 000 pour 14 joueurs restants, blinds 3000/6000.
Déblindé pendant 2 orbites, je trouve les Valets pour doubler et revenir à la moyenne, mais les As sont en face...
Nouvelle 10e place frustrante, et un gain anecdotique de 33$.

Bref, cette semaine aura permis de monter ma bankroll à 760$ et me convaincre que je ne serai pas un éternel joueur perdant en ligne (je dois être presque à niveau avec ces gains, d'ailleurs).
Mais un petit poil de réussite en plus aurait permis la grosse performance...

BR Winamax 739,76$
Points W 420 (500 pour atteindre le statut Bronze)
Actuel 7e du challenge BP Winamax (finale pour les forums dotée de 12 beaux tickets)

Aucun commentaire: