lundi 27 avril 2009

ACF, me voilà :)

Terminant 5e du championnat BelgiumPoker online, j'avais donc droit à une 2e chance via un SNG 10 joueurs offrant un second package 1000€ au vainqueur (et une foultitude de tickets online allant de 150 à 10 $).

Préparation idéale (contrairement à la finale WP quelques jours avant) :
- dimanche très calme et reposé
- bonne journée de travail
- petit entraînement en fin de journée
- sieste réparatrice de 18h à 19h30
- repas vite avalé et mini-tournoi démarrant 30 minutes plus tôt, histoire de me chauffer et d'évacuer les moves douteux !

C'est parti, 1e heure sans encombres, où je double mon stack sans grosse rencontre, via quelques premiums et vols.
Puis une stabilisation, avant de commencer les éliminations.
3 coups-charnière :
- un 4-bet à évaluer face à paire de 10, je finis par faire un good (mais quand même easy finalement) face aux Queens de mon adversaire
- un call avec AJ de trèfle face au 3-bet tapis de mon adversaire short, je touche AJ sur le board et deviens énorme (encore 6 joueurs, j'ai 20K contre mon plus proche poursuivant à 6K).
- un AK limpé qui relance mon adversaire floppant brelan avec son vieux 64 dépareillé

Contrôle de la table et de mes moves jusqu'au top 3.
25 minutes de jeu preflop, steals, resteals, boîtes diverses de mon voisin de droite...je finis par faire le good call avec A8 face à K9, voici le tête-à-tête !
Il durera en réalité 2 mains, pour une confrontation finale de ma paire de Jacks face à AT, ça tient :D

Me voici donc nanti d'un pack 1000€ avec hôtel et argent de poche !
Je livrerai les détails plus tard sur les modalités, j'attends moi-même d'être éclairé ;)

En conclusion, la vie me fait un petit cadeau dans une période pas simple à gérer...reste à le transformer en bons moments, puis espèces sonnantes et trébuchantes !

[Week-end Aviation Club de France planifié du 17 au 21 juillet]

1 commentaire:

cosmicbat a dit…

well done!
belle saison de poker que tu fais là et dire qu'on est même pas à la moitié de l'année :)