samedi 17 janvier 2009

De retour, et dans le calme.

Voilà, les fêtes sont passées, l'euphorie post-FPT est retombée, nous sommes en 2009, un nouveau cycle démarre !

Au programme de l'année :
- qualif au chpt de Belgique, sans y investir trop d'argent
- finir notre championnat bruxellois presque mort-né (encore 5 étapes à organiser), dès que je pourrai à nouveau organiser des parties chez moi
- tenter 1 ou 2 satellites pour le PartouchePokerTour
- faire 1 coverage EPT, je balance pour l'instant entre Prague et Barcelone, mais j'aviserai en temps voulu !
- Faire au moins une partie live par semaine, ou plutôt entre 6 et 10 par mois

Enfin, le plus gros morceau sera de devenir enfin un joueur gagnant online, ce qui est loin d'être le cas actuellement.
J'ai totalement perdu le fil en SNG, je dois être globalement à flot en MTT, mais toutes mes tentatives en CG se sont soldées par des échecs et des pertes (parfois assez importantes).
[J'ai l'impression de radoter par rapport à d'anciens posts, ce qui veut dire que je n'arrive pas à m'attaquer sérieusement à ce chantier]

En fait, je suis presque effrayé par la quantité d'outils à ma disposition : livres, videos, articles, discussions avec mes compères du forum...par quoi commencer ??
A mon avis, la première étape importante serait d'analyser froidement mon jeu à l'aide d'un tracker, je compte pour ceci utiliser cette vidéo disponible sur PokerStrategy :
http://www.poker-academie.com/video/tutorial/holdem-manager-les-statistiques-du-hud.html

2e chose : m'intéresser au coaching basses limites que donne Klop chaque lundi, toujours sur PokerStrategy

Enfin, le plus important : discipliner mon jeu online, arrêter de jouer trop loose et tenter des bluffs pourris, ça ne passe pas sur le net !
Tant que je n'aurai pas un principe de raison et des objectifs clairs sur le net, je jouerai toujours en tant que flambeur qui passe le temps, et pas en fourmi patiente qui construit sa BR.

Au niveau du live, même avant ma perf à San Remo, je savais être un joueur gagnant, grâce aux sessions de cash en casino et à mes places payées très régulières en parties privés.
Je n'ai malheureusement pas tenu de comptes en temps réel sur mon année écoulée, il est donc temps de reprendre une gestion de BR rigoureuse.
J'ai donc décidé de créer ma bankroll sur l'argent de San Remo, 1000€.
Je posterai les fluctuations sur cet espace public, ce qui m'aidera à ne pas tilter, je n'ai pas envie que ce blog devienne le mur de ma honte ;)

Aucun commentaire: